Le point sur la reprise 2 janvier 2015
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireBonjour à tous.
Tout d’abord je vous souhaite à tous, joueurs, parents et éducateurs une très bonne année 2015 dans tous les domaines qui comptent pour vous.
Je rappelle que la reprise est fixée au lundi 05/01 à 18h à la Plaine.
L’équipe B reprend le championnat dès le samedi 10/01 contre Ludon 3. Je pense que c’est beaucoup trop tôt après la coupure hivernale mais il faut faire avec. Il est donc très important de faire 3 séances cette semaine pour aborder ce match correctement et surtout éviter des pépins physiques. Je compte sur tout le monde lundi, sauf si vous avez un empêchement sérieux.
Le calendrier de l’équipe A n’est pas encore sorti. Le premier match officiel devrait toutefois avoir lieu le 17/01. Un match amical sera peut-être programmé le 10/01.
A lundi
Séance du mercredi et reprise 2015 20 décembre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireNous avons fait le bilan de vos retour au sujet de la séance du mercredi. Ce changement semble poser des problèmes d’organisation à beaucoup d’entre vous, que ce soit en équipe A ou B. Les horaires ne changeront donc pas à la rentrée. En cas d’intempéries, nous devrons nous adapter en fonction des évènements en nous entraînant sur des surfaces réduites voire en annulant certaines séances si la pelouse n’est pas jouable.
Le programme de reprise
Lundi 05/01 : petite séance de remise en forme à 18h à la Plaine
Reprise ensuite du rythme habituel des séances mercredi / vendredi 18h – 19h30
Samedi 10/01 : U15A / U15B match amical à Andernos B
Samedi 17/01 : U15A Championnat 1ere journée / U15B : championnat 1ere journée (à confirmer pour la B)
Le tournoi de FIFA que nous n’avons pas pu organiser avant les Fêtes est juste repoussé. En fonction du calendrier, il sera organisé en janvier.
Joyeuses fêtes à tous
Séance du mercredi U15 A et B 18 décembre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireBonjour
Jérémy et moi attendons donc votre avis sur un éventuel changement d’heure de l’entraînement du mercredi, au moins pour la période hivernale. Nous proposons de faire la séance de 16h30 à 18h.
Merci de répondre par SMS (à l’un ou l’autre entraîneur), commentaire sur ce post ou message sur Facebook. Nous ferons les comptes et nous prendrons une décision ensuite.
Nous proposons ce changement afin de pouvoir être sur de disposer d’un terrain entier même si le temps est mauvais, ce qui n’est pas le cas avec la séance à 18h.
Vous n’êtes pas obligés de vous justifier. Dites simplement si vous êtes pour, contre ou si ça vous est égal.
Les stats au 15/12 15 décembre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireButeurs U15A
|
Prénom |
Buts |
Semaine |
|
Bastien |
6 |
+1 |
|
Kalis |
4 |
|
|
Alexandre |
3 |
|
|
Alexy |
3 |
+1 |
|
Alexandre |
2 |
|
|
Mattéo |
2 |
|
|
Mathis |
2 |
|
|
Josselin |
2 |
|
|
Tristan |
1 |
|
|
Maxence |
1 |
|
|
|
|
|
Passeurs U15A
|
Prénom |
Passes |
Semaine |
|
Gaëtan |
2 |
|
|
Hugo L. |
2 |
|
|
Alexandre |
2 |
+1 |
|
Kalis |
1 |
|
|
|
|
|
Buteurs U15B
|
Prénom |
Buts |
Semaine |
|
Nicolas |
5 |
+1 |
|
Théo |
2 |
|
|
Hugo B. |
1 |
|
|
Tristan |
1 |
|
|
Enzo F. |
1 |
|
|
Hugo L. |
1 |
|
|
Anthony |
1 |
|
|
Salah |
1 |
|
|
Guillaume |
1 |
|
|
Ugo |
1 |
|
|
Arnaud |
1 |
|
|
Dylan |
1 |
|
Passeurs U15B
| Prénom | Passes | Semaine |
|
Enzo F. |
3 |
|
| Enzo L. |
1 |
|
| Hugo L. |
1 |
|
| Josselin |
1 |
|
| Hugo B. |
1 |
|
| Lois |
1 |
|
| Guillaume |
1 |
+1 |
Lavage des maillots
| U15A | U15B | ||
| FCMI – Cestas | Tristan | ||
| FCMI – Ludon | Alexy | FCMI – SA Mérignac | Benjamin |
| FCMI – Arlac | Gëtan | FCMI – Bègles | Tom |
| FCMI – Le Bouscat | Kalis | Cazaux – FCMI | Guillaume |
| Bazas – FCMI | Hugo L. | FCMI – Castelnau | Nathan S. |
| FCMI – Ustaritz | Quentin L. | Andernos – FCMI | Robin |
| FCMI – Lesparre | Alexandre | Lège – FCMI | Adrien |
| FCMI – Bègles | Bastien | ||
| FCMI – Bourgeais | Dylan | ||
| Izon Vayres – FCMI | Hugo B. | FCMI – Le Teich | Anthony |
| FCMI – Bassens | Mattéo | Arcachon – FCMI | Salah |
| FCMI – SAM | Mathis | FCMI – Médoc A. | Nicolas |
| FCMI – Lège | Riton | Le Barp – FCMI | Loup |
| St Emilion – FCMI | Alexandre | Lesparre – FCMI | Arnaud |
Lesparre B – FCMI B : l’après-match 14 décembre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireBeaucoup de regrets après ce dernier match de l’année. Comme contre Castelnau et le Barp, nous avons « offert » la victoire aux adversaires alors que la rencontre était très jouable. Il a malheureusement fallu attendre la deuxième mi-temps pour vous voir appliquer les bases que Benjamin et moi vous demandons. Pendant les premières minutes, nous vous avons vu additionner les erreurs : contrôles mal orientés ou tout simplement ratés, absence dans les duels, relances illogiques, bloc trop étiré (attaquants trop haut et défenseurs trop bas). Bref nous étions revenus 2 mois en arrière.
Avec 3 buts de retard à la pause, la partie semblait perdue mais j’y croyais encore car je vous savais capable de faire mieux. Vous ne m’avez pas déçu sur ce point. J’ai retrouvé l’équipe que j’attendais à la reprise. Je vous ai alors vu jouer plus dans les directions demandées (jeu face à soi, utilisation des trois joueurs à l’intérieur du terrain…), plus réactifs dans la récupération du ballon, plus combatifs et comme par hasard, vous avez mis votre adversaire « dans les cordes » pendant une quinzaine de minutes. Ce temps fort n’a pas été récompensé sur quelques détails (arrêt du jeu pour s’occuper d’un joueur blessé alors que nous avions une très bonne situation par exemple). Le but à dix minutes de la fin est malheureusement venu un peu tard, même si nous avons eu deux balles de 3-2 bien sorties par le gardien adverse.
Nous finissons l’année tout de même sur une bonne note car vos progrès sont indiscutables. Certains joueurs ont même dépassé ce que j’attendais d’eux au départ. Avec un peu plus de réussite (car je pense que nous n’avons pas été gâtés par certains faits de jeu) et en abordant nos matchs avec un peu plus de maturité , je suis convaincu que nous allons vivre une très balle deuxième partie de saison. Je sens beaucoup d’éléments positifs dans votre évolution.
Je n’y crois pas. J’en suis certain.
A mercredi
Horaires du mercredi U15B 11 décembre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireBonjour à tous
Mercredi a encore été une séance difficile au niveau des terrains. J’ai fait une séance sur un espace très réduit (1/8e de terrain) et j’ai fini par un match sur 1/4 de terrain, ce qui était trop petit pour produire du jeu correct. Il a fallu partager le terrain avec les U18 et les U15A. Ces conditions risquent de se renouveler tout l’hiver, à moins d’aller s’entraîner sur la pelouse qui est très grasse en hiver.
Plutôt que « bricoler » des séances au dernier moment en fonction de l’espace restant, je pense qu’il pourrait être intéressant d’avancer la séance de 16h30 à 18h.
- Espace suffisant à disposition.- 1 ballon par joueur et pas de problème de dossards, ce qui n’est pas le cas en ce moment.
- Entraînement de jour.
Ce n’est pour le moment qu’une proposition et j’attends d’avoir votre avis car je n’oublie pas que certains d’entre vous peuvent déjà avoir des engagements à 16h30 (loisir, cours particuliers, heures de colle…)
Réfléchissez pour me dire si cela vous intéresse. Je prendrai une décision en fonction de vos retours.
Le spécifique gardiens U15 aurait alors lieu à 18h.
A demain
les stats mises à jour (samedi 6 décembre) 9 décembre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireButeurs U15A
|
Prénom |
Buts |
Semaine |
|
Bastien |
5 |
+1 |
|
Kalis |
4 |
|
|
Alexandre |
3 |
|
|
Alexy |
2 |
|
|
Alexandre |
2 |
|
|
Mattéo |
2 |
|
|
Mathis |
2 |
|
|
Josselin |
2 |
|
|
Tristan |
1 |
|
|
Maxence |
1 |
|
|
|
|
|
Passeurs U15A
|
Prénom |
Passes |
Semaine |
|
Gaëtan |
2 |
|
|
Hugo L. |
2 |
|
|
Alexandre |
1 |
|
|
Kalis |
1 |
|
|
|
|
|
Buteurs U15B
|
Prénom |
Buts |
Semaine |
|
Nicolas |
4 |
|
|
Théo |
2 |
|
|
Hugo B. |
1 |
|
|
Tristan |
1 |
|
|
Enzo F. |
1 |
|
|
Hugo L. |
1 |
|
|
Anthony |
1 |
|
|
Salah |
1 |
|
|
Guillaume |
1 |
|
|
Ugo |
1 |
|
|
Arnaud |
1 |
|
|
Dylan |
1 |
|
Passeurs U15B
| Prénom | Passes | Semaine |
|
Enzo F. |
3 |
|
| Enzo L. |
1 |
|
| Hugo L. |
1 |
|
| Josselin |
1 |
|
| Hugo B. |
1 |
|
| Lois |
1 |
|
Lavage des maillots
| U15A | U15B | ||
| FCMI – Cestas | Tristan | ||
| FCMI – Ludon | Alexy | FCMI – SA Mérignac | Benjamin |
| FCMI – Arlac | Gëtan | FCMI – Bègles | Tom |
| FCMI – Le Bouscat | Kalis | Cazaux – FCMI | Guillaume |
| Bazas – FCMI | Hugo L. | FCMI – Castelnau | Nathan S. |
| FCMI – Ustaritz | Quentin L. | Andernos – FCMI | Robin |
| FCMI – Lesparre | Alexandre | Lège – FCMI | Adrien |
| FCMI – Bègles | Bastien | ||
| FCMI – Bourgeais | Dylan | ||
| Izon Vayres – FCMI | Hugo B. | FCMI – Le Teich | Anthony |
| FCMI – Bassens | Mattéo | Arcachon – FCMI | Salah |
| FCMI – SAM | Mathis | FCMI – Médoc A. | Nicolas |
| FCMI – Lège | Riton | Le Barp – FCMI | Loup |
Petit extrait de la loi XII (fautes et incorrections) 7 décembre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireA) Un coup franc indirect est accordé à l’équipe adverse du gardien de but qui, se trouvant dans sa propre surface de réparation, commet l’une des 4 fautes suivantes :
- garder le ballon en sa possession pendant plus de 6 s avant de le lâcher des mains
- toucher une nouvelle fois le ballon des mains après l’avoir lâché, sans qu’il ait été touché par un autre joueur
- toucher le ballon des mains sur une passe bottée délibérément par un coéquipier
- toucher le ballon des mains directement sur une rentrée de touche effectuée par un coéquipier
B) Le gardien de but n’est pas autorisé à tenir le ballon dans ses mains pendant plus de 6 secondes. Il est réputé en possession du ballon :
-Lorsqu’il tient le ballon dans ses mains ou que le ballon se trouve entre sa main et une surface (le sol, son corps, etc)
- Lorsqu’il tient le ballon dans sa main ouverte
- LORSQU’IL FAIT REBONDIR LE BALLON SUR LE SOL OU QU’IL LE LANCE EN L’AIR
Le Barp – FCMI B : l’après match
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireLe Barp – FCMI B, l’après match
Ce score très sévère ne reflète pas le contenu de votre match. Malheureusement, certains faits de jeu ne nous ont pas été favorables, à des moments importants du match et nous l’avons payé cash. Cela dit, il est toujours possible de refaire le match sans ce pénalty évitable, en tenant compte d’une possible expulsion d’un défenseur adverse qui empêche Guillaume d’aller au but et surtout sans cet absurde 3e but sur coup-franc mais c’est le football. Ces faits de jeu étaient là et il a bien fallu faire avec.
Après le 3e but, il n’y a évidemment plus eu de match. Il a été facile pour le Barp de profiter de votre découragement face à ces évènements contraires et se créer plusieurs occasions. J’ai surtout envie de retenir vos 60 premières minutes, où j’ai vu une équipe qui cherche à construire. Vous êtes en train de passer un cap important. Le ballon ne vous « brule plus dans les pieds ». Je vous vois chercher des relances propres en prenant des initiatives (donc parfois des risques mais je vous soutiens complètement dans cette direction), ce qui vous permet d’atteindre vos milieux ou attaquants dans de meilleures conditions.
C’est une étape très importante. Une fois ce cap atteint, Benjamin et moi allons pouvoir passer à des corrections plus précises dans vos déplacements et vos relances. Je pense que nous allons passer une deuxième moitié de saison très intéressante.
Ce que j’ai apprécié
- Une meilleure préparation de match. Il faut cependant bien comprendre l’alternance détente – attention (causerie) – détente – concentration (avant l’échauffement).
- Un souci de relancer proprement. C’est essentiel dans votre progression.
- Très bons déplacements sur coups de pieds arrêtés offensifs.
Ce que nous devons améliorer.
- Plus d’efficacité devant le but. Nous ferons plus d’exercices de combinaisons/frappes en 2015.
- Une équipe qui s’est coupée en 2 après le 3e but. La défense a été un peu trop livrée à elle même en fin de rencontre.
- Faites un effort pour être à l’heure. Chaque semaine, un ou deux joueurs (jamais les mêmes, chacun votre tour) pénalisent la préparation de match. Je calcule l’heure du rendez-vous en tenant compte d’un temps pour chaque étape. 10 minutes de retard auront forcément des répercussions sur une étape de l’avant match.
A mercredi
RAPPEL IMPORTANT POUR TOUT LE MONDE : U15A, U15B ET ENCADREMENT 6 décembre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireCe soir j’ai passé 10 minutes à :
- Ranger sur leur support les cerceaux qui étaient en vrac par terre.
- Mettre les ballons dans le placard. Ils étaient tous par terre.
- Déplacer les piquets qui étaient devant le placard à ballons
- Chercher la façade du support à dossards qui était restée sur le terrain.
- Récupérer des dossards que vous aviez aussi laissés sur le terrain.
- Essayer de retrouver le cadenas du support à dossards qui avait disparu.
- Réorganiser les dossards qui étaient mal rangés. Le support ne pouvait pas fermer.
- Récupérer 2 ballons U15 sur le terrain.
Dommage pour moi j’étais pressé…
Je tiens à rappeler que ce n’est pas la première fois que je me paye tout le rangement. JE NE SUIS PAS LA BONNE A TOUT FAIRE DE LA CATEGORIE. Tout le monde doit être concerné par le rangement. J’ai prévenu une fois verbalement, une deuxième fois ce soir.
Je vous promets qu’à la troisième fois, j’agirai de manière très désagréable avec l’ensemble de la catégorie U15.