FCMI B – Médoc Atlantique : l’après match 30 novembre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireJe vous avais fait remarquer mercredi et vendredi que vous aviez fait des entraînements intéressants et que j’avais senti des progrès au cours de la semaine. Ces progrès se sont confirmés hier avec cette victoire contre une équipe de Médoc Atlantique qui a du être surprise par l’opposition que vous avez fournie. Après une entame difficile où nous aurions pu être menés au score (l’occasion de souligner que Nathan est revenu au niveau où je l’attends), vous avez su vous montrer plus précis dans les attaques. Vous avez surtout bien appliqué ce que je vous avais demandé dans le placement défensif, dans les déplacements et dans la construction. J’ai juste regretté longtemps que nous n’ayons pas pu ajouter le 3e but qui nous aurait mis à l’abri définitivement. Quand les Médocains sont revenus à 1-2, vous avez d’ailleurs joué avec le trac et vous avez perdu votre calme, ce qui a failli permettre aux adversaires de revenir au score.
Je craignais une grosse entame de deuxième période mais vous avez très bien passé ce moment, sans être vraiment inquiétés. L’équipe adverse, qui n’avait pas de remplaçants a fini par s’user, malgré de bonnes qualités et une belle ligne d’attaque. La fatigue aidant, les espaces se sont peu à peu ouverts et le quatrième but est logique, même si encore une fois, il n’a pas manqué grand-chose aux adversaires pour revenir au score.
La semaine dernière, nous avons perdu contre une équipe mal classée, hier nous gagnons contre une équipe de haut de tableau. Servez-vous de cette expérience pour vous dire qu’aucun match n’est gagné ou perdu d’avance. Tout se jouera sur votre sérieux et votre envie de progresser.
Ce que j’ai apprécié
- Une bonne application de certaines de mes consignes (attaquants qui calent le ballon, choix devant le gardien adverse…)
- Un match bien maîtrisé, appliqué défensivement.
- Du progrès technique dans les passes.
Ce que nous devons améliorer
- Je reviendrai sur la préparation de match « nouvelle formule » qui doit être améliorée
- Vous vous êtes trop facilement mis le doute après le but adverse. Il faut savoir accepter les buts encaissés pour repartir vite de l’avant.
- Nous devons mieux utiliser les côtés dans le jeu.
A mercredi
Premier tour de la coupe de Gironde Atlantique 27 novembre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireInfo U15
Le premier tour de la coupe de Gironde Atlantique a eu lieu ce soir.
FCMI 1 – Lège Cap Ferret 3
Le Barp 1 – FCMI 2
Les matchs auront lieu le 6 décembre.
Les stats mises à jour 24 novembre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireButeurs U15A
|
Prénom |
Buts |
Semaine |
|
Alexandre |
3 |
|
|
Bastien |
3 |
|
|
Kalis |
3 |
|
|
Alexy |
2 |
|
|
Alexandre |
2 |
|
|
Mattéo |
2 |
+1 |
|
Tristan |
1 |
|
|
Mathis |
1 |
|
|
Josselin |
1 |
|
|
Maxence |
1 |
|
Passeurs U15A
|
Prénom |
Passes |
Semaine |
|
Gaëtan |
2 |
|
|
Alexandre |
1 |
|
|
Hugo L. |
1 |
|
|
Kalis |
1 |
|
|
|
|
|
Buteurs U15B
|
Prénom |
Buts |
Semaine |
|
Nicolas |
2 |
+1 |
|
Théo |
2 |
+1 |
|
Tristan |
1 |
|
|
Enzo F. |
1 |
|
|
Hugo L. |
1 |
|
|
Anthony |
1 |
|
|
Salah |
1 |
|
|
Guillaume |
1 |
|
|
Ugo |
1 |
|
|
Arnaud |
1 |
|
|
Dylan |
1 |
|
Passeurs U15B
| Prénom | Passes | Semaine |
|
Enzo F. |
3 |
|
| Enzo L. |
1 |
|
| Hugo L. |
1 |
|
| Josselin |
1 |
+1 |
Lavage des maillots
| U15A | U15B | ||
| FCMI – Cestas | Tristan | ||
| FCMI – Ludon | Alexy | FCMI – SA Mérignac | Benjamin |
| FCMI – Arlac | Gëtan | FCMI – Bègles | Tom |
| FCMI – Le Bouscat | Kalis | Cazaux – FCMI | Guillaume |
| Bazas – FCMI | Hugo L. | FCMI – Castelnau | Nathan S. |
| FCMI – Ustaritz | Quentin L. | Andernos – FCMI | Robin |
| FCMI – Lesparre | Alexandre | Lège – FCMI | Adrien |
| FCMI – Bègles | Bastien | ||
| FCMI – Bourgeais | Dylan | ||
| Izon Vayres – FCMI | Hugo B. | FCMI – Le Teich | Anthony |
| FCMI – Bassens | Mattéo | Arcachon – FCMI | Salah |
Info U15B 23 novembre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireInfo U15B
Je n’ai pas eu le temps de faire un compte-rendu sur le match de la B ce week-end. Une petite info : Je ne ne pourrai pas rester mercredi car je dois arbitrer un match à Carbon-Blanc. C’est Stéphane qui vous entraînera. Le spécifique gardiens aura bien lieu à l’heure habituelle.
Séance du mercredi 19/11 15 novembre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireINFO IMPORTANTE U15.
En raison de la remise des récompenses de la ville de St Jean d’Illac à de nombreux joueurs U14, l’entraînement de mercredi prochain (19/11) est avancé à 16h30. Le spécifique gardiens est annulé. Merci de diffuser l’info autour de vous. Les deux équipes sont concernées par ce changement.
A mercredi.
Les stats de la semaine 10 novembre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireButeurs U15A
|
Prénom |
Buts |
Semaine |
|
Alexandre |
3 |
|
|
Bastien |
3 |
|
|
Kalis |
3 |
+1 |
|
Alexy |
2 |
|
|
Alexandre |
2 |
|
|
Tristan |
1 |
|
|
Mattéo |
1 |
|
|
Mathis |
1 |
|
|
Josselin |
1 |
|
|
Maxence |
1 |
|
Passeurs U15A
|
Prénom |
Passes |
Semaine |
|
Gaëtan |
2 |
|
|
Alexandre |
1 |
|
|
Hugo L. |
1 |
|
|
Kalis |
1 |
|
|
|
|
|
Buteurs U15B
|
Prénom |
Buts |
Semaine |
|
Tristan |
1 |
+1 |
|
Enzo F. |
1 |
+1 |
|
Hugo L. |
1 |
+1 |
|
Anthony |
1 |
+1 |
|
Salah |
1 |
|
|
Guillaume |
1 |
|
|
Ugo |
1 |
|
|
Nicolas |
1 |
|
|
Théo |
1 |
|
|
Arnaud |
1 |
|
|
Dylan |
1 |
|
Passeurs U15B
| Prénom | Passes | Semaine |
|
Enzo F. |
3 |
+2 |
| Enzo L. |
1 |
+1 |
| Hugo L. |
1 |
+1 |
Lavage des maillots
| U15A | U15B | ||
| FCMI – Cestas | Tristan | ||
| FCMI – Ludon | Alexy | FCMI – SA Mérignac | Benjamin |
| FCMI – Arlac | Gëtan | FCMI – Bègles | Tom |
| FCMI – Le Bouscat | Kalis | Cazaux – FCMI | Guillaume |
| Bazas – FCMI | Hugo L. | FCMI – Castelnau | Nathan S. |
| FCMI – Ustaritz | Quentin L. | Andernos – FCMI | Robin |
| FCMI – Lesparre | Alexandre | Lège – FCMI | Adrien |
| FCMI – Bègles | Bastien | ||
| FCMI – Bourgeais | Dylan | ||
| Izon Vayres – FCMI | Hugo B. | FCMI – Le Teich | Anthony |
FCMI 2 – Le Teich 2 : l’après-match 9 novembre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireEnfin ! Vous avez enfin remporté cette première victoire que vous attendiez tous et qui récompense les efforts que vous avez fournis depuis le début de l’année. Les joueurs qui jouaient déjà en U15 B la saison dernière, qui n’avaient gagné aucun match ont certainement du apprécier un peu plus ce bon moment. Depuis quelques temps, je commençais d’entendre certains d’entre vous se dévaloriser et se décourager. Je vous avais toujours dit que vous rencontriez depuis le début des équipes A, à l’exception de Lège et sa réserve de U15 et U14 Ligue. Cette fois, contre une « vraie » équipe B, vous étiez à égalité sportivement et vous avez pu voir que vous n’êtes pas inférieurs aux autres.
Attention, tout n’a pas été parfait et nous avons été sérieusement dominés, surtout en deuxième période. Nous avons marqué tous nos buts en contre attaque et ce score est très sévère pour le Teich. La défense, bien que complètement remaniée avec Thomas et Nicolas dans l’axe, a su se montrer solide. Erwan a fait les arrêts aux moments importants et tout le monde s’est montré concerné par le travail défensif. Les 4 joueurs descendus du groupe A ont répondu présent et ont parfaitement joué le jeu.
Comme j’étais occupé à arbitrer, je ne pouvais pas intervenir. Nous avons été largement dominés en deuxième mi-temps mais je n’ai pas senti chez vous d’évolution ou de volonté de trouver une solution à ce problème. Un joueur doit être capable d’utiliser sa tête (autrement que Brandao…) pour essayer de comprendre ce qui ne va pas. Mercredi nous reparlerons de cela et je vous demanderai ce que nous aurions pu faire. En gros je vous demande d’ici mercredi d’avoir une réflexion et une petite analyse à ce sujet.
Merci pour finir aux parents qui sont venus aider, que ce soit à la touche ou sur le banc pour gérer les changements, avec deux coachings payants en 1ere et 2e mi-temps !
Ce que j’ai apprécié
- Vous avez bien su vous prendre en charge dans les moments où j’étais occupé avec l’arbitrage.
- J’ai commencé de voir apparaître chez certains un progrès dans la lecture du jeu.
- Une grosse solidarité défensive. C’est cela qui vous a sauvés hier.
Ce que nous devons améliorer.
- Trop de ballons perdus sur des gestes simples (passe courte, contrôle sans opposition…)
- Nous nous somme souvent mis en difficulté sur les premières relances, qui doivent normalement être les plus simples.
- Savoir analyser le jeu quand nous sommes en difficulté.
A mercredi
Statistiques au 03 novembre 3 novembre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireButeurs U15A
|
Prénom |
Buts |
Semaine |
|
Alexandre |
3 |
|
|
Bastien |
3 |
|
|
Alexandre |
2 |
+1 |
|
Alexy |
2 |
|
|
Kalis |
2 |
|
|
Tristan |
1 |
|
|
Mattéo |
1 |
|
|
Mathis |
1 |
|
|
Josselin |
1 |
|
|
Maxence |
1 |
+1 |
Passeurs U15A
|
Prénom |
Passes |
Semaine |
|
Gaëtan |
2 |
|
|
Alexandre |
1 |
|
|
Hugo L. |
1 |
|
|
Kalis |
1 |
+1 |
|
|
|
|
Buteurs U15B
|
Prénom |
Buts |
Semaine |
|
Salah |
1 |
|
|
Guillaume |
1 |
|
|
Ugo |
1 |
|
|
Nicolas |
1 |
|
|
Théo |
1 |
|
|
Arnaud |
1 |
|
|
Dylan |
1 |
|
Passeurs U15B
| Prénom | Passes | Semaine |
|
Enzo F. |
1 |
|
Lavage des maillots
| U15A | U15B | ||
| FCMI – Cestas | Tristan | ||
| FCMI – Ludon | Alexy | FCMI – SA Mérignac | Benjamin |
| FCMI – Arlac | Gëtan | FCMI – Bègles | Tom |
| FCMI – Le Bouscat | Kalis | Cazaux – FCMI | Guillaume |
| Bazas – FCMI | Hugo L. | FCMI – Castelnau | Nathan S. |
| FCMI – Ustaritz | Quentin L. | Andernos – FCMI | Robin |
| FCMI – Lesparre | Alexandre | Lège – FCMI | Adrien |
| FCMI – Bègles | Bastien | ||
| FCMI – Bourgeais | Dylan |