Entraînement de la B annulé ce mercredi. 29 octobre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireINFO IMPORTANTE U15
L’entraînement de la B est annulé. Brice a un souci avec sa voiture et de mon côté je suis arbitre à un match de coupe séniors. Prochain entraînement vendredi 18h (avec des dossards propres :p).
Le match de l’équipe A est bien sur maintenu.
Arnaud
Programme 2e semaine des vacances 25 octobre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireInfo U15 A et B
Bègles s’est désisté pour le match des U15B (pas assez de joueurs). L’équipe A jouera par contre bien mercredi soir contre Bègles A. Le programme est donc le suivant
Lundi : Entraînement A et B à 18h
Mercredi : Match pour l’équipe A (heure à déterminer) et entraînement pour la B (début de la séance à 18h)
Vendredi : Entraînement A et B à 18h.
Bon week-end à tous
Match amical U15 A et B 22 octobre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireUn match est envisagé pour la A et la B mercredi 29/10. J’attends toujours les réponses des joueurs suivants :
Gaetan Rajaud
Tamo Servat
Quentin Berthelot
Kalis Polifonte
Salah Shaili
Merci de répondre le plus vite possible. Bègles attend ma réponse ce soir.
Nous allons certainement faire un entraînement de reprise le lundi 27/10
Je vous tiens au courant
Stats diverses 14 octobre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireButeurs U15A
|
Prénom |
Buts |
Semaine |
|
Alexandre |
3 |
|
|
Bastien |
3 |
+1 |
|
Tristan |
1 |
|
|
Alexandre |
1 |
|
|
Alexy |
2 |
|
|
Kalis |
2 |
|
|
Mattéo |
1 |
|
|
Mathis |
1 |
|
|
Josselin |
1 |
|
Passeurs U15A
|
Prénom |
Passes |
Semaine |
|
Gaëtan |
2 |
|
|
Alexandre |
1 |
|
|
Hugo L. |
1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Buteurs U15B
|
Prénom |
Buts |
Semaine |
|
Salah |
1 |
|
|
Guillaume |
1 |
|
|
Ugo |
1 |
|
|
Nicolas |
1 |
|
|
Théo |
1 |
|
|
Arnaud |
1 |
|
|
Dylan |
1 |
|
Passeurs U15B
| Prénom | Passes | Semaine |
|
Enzo F. |
1 |
|
Lavage des maillots
| U15A | U15B | ||
| FCMI – Cestas | Tristan | ||
| FCMI – Ludon | Alexy | FCMI – SA Mérignac | Benjamin |
| FCMI – Arlac | Gëtan | FCMI – Bègles | Tom |
| FCMI – Le Bouscat | Kalis | Cazaux – FCMI | Guillaume |
| Bazas – FCMI | FCMI – Castelnau | Nathan S. | |
| FCMI – Ustaritz | Andernos – FCMI | Jérémy D. | |
| FCMI – Lesparre | Lège – FCMI | Adrien |
Lège / Cap Ferret – FCMI : l’après match 12 octobre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireAprès avoir joué la semaine dernière contre Andernos, équipe qui va certainement prétendre à accéder au Comité de Gironde, vous aviez un autre défi à relever ce samedi avec l’équipe C de Lège / Cap-Ferret qui était une réserve de U15 et U14 Ligue. Si j’en juge par la qualité des déplacements des joueurs adverses, une partie d’entre eux doit pouvoir prétendre à jouer en Ligue. Après un début de match très compliqué, vous avez réussi à reprendre vos esprits et à bloquer les adversaires un peu plus haut. Le but refusé à Théo est regrettable mais n’oublions pas que cela aurait été complètement contre le cours du jeu. Malheureusement, nous ne sommes pas gâtés par ce genre de faits de jeu en ce début de saison. Tant pis, comme l’a dit un célèbre footballeur…la routourne finira bien par tourner…
Vous êtes repartis sur les mêmes bases en 2e période, bien concernés défensivement mais en difficulté dans la conservation du ballon. Vous étiez souvent trop loin les uns des autres et les appels de balles étaient insuffisants pour aider le porteur du ballon. Au moment où la possibilité d’arracher un match nul se dessinait (et c’est justement à ce moment qu’une équipe dominée est en danger), nous avons fini par craquer. Ce but est logique car les bleus dominaient et surtout parce que je sentais peu à peu l’énervement vous gagner, alors qu’une plus grande solidarité vous aurait peut-être sauvés. La preuve, vous avez failli égaliser sur l’engagement !
La fin de match est alors devenue très compliquée et Lège a ajouté deux buts dans les dernières minutes.
Je pense enfin que notre effectif (A et B) est en ce moment privé de plusieurs 2e années et nous sommes battus physiquement. Avec quelques « cadres » autour de vous, cette équipe B pourra s’exprimer mieux, j’espère, après les vacances et avec les retours de Thomas, Mattéo, Lois, Jérémy, Tamo, Maxence (j’espère n’avoir oublié personne) les choses devraient aller mieux. N’oubliez pas, pour finir, que dans cette équipe B, plusieurs joueurs en sont à leur première ou deuxième année de foot en club. Les choses ne se font pas en un jour…
A mercredi
Remise récompense ville de St Jean et Martignas 8 octobre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireLes joueurs dont les noms suivent sont invités
- à la remise des récompenses de St Jean d’Illac, salle Pierre Favre le vendredi 17 Octobre à 18h45
- à la remise des champions de Martignas salle Gérard Philippe le mercredi 19 novembre à 18h45
Pour l’équipe 1 vainqueur de la coupe du district gironde-atlantique…
Tamo Servat
Alex Marque
Théo Barraud
Gaetan Rajaud
Kalis Polifonte
Pour l’équipe 3 champion du district gironde-atlantique 2ème série
Nathan Servantie
Ces joueurs là sont donc convoqués à ces deux dates. Merci de me confirmer votre présence ou de me dire si vous n’êtes pas là.
Merci
Jérémy Rousselle
Sélection Rassemblement U14
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireLes joueurs suivants sont convoqués aux sélections pour le rassemblement U14 qui aura lieu à Arsac, stade de la bergerie le mercredi 15 Octobre de 14h30 à 16h45.
Mathis Paisant et Alexandre Marque
FCMI 2-5 Ustaritz 6 octobre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireDéfaite très frustrante contre un adversaire du même niveau. Manque de vitesse dans les transmissions, manque de présence dans les duels sur une grosse partie du match. Il faut apprendre à rester cohérent sur un match entier, cela dure 80 mn, c’est long mais il faut apprendre à se faire « mal » sur le terrain si vous souhaitez enchainer les résultats positifs. Il faut que vous réussissiez à trouver le juste milieu entre relancer proprement un ballon et allonger dans les espaces libres quand nous sommes en danger. Autant contre bazas, nous avons cherchés à toujours relancer court et dans les pieds alors que c’était compliqué, c’est ce que je vous demande quand vous en avez l’occasion, autant contre Ustaritz nous n’avons pas essayer de jouer si ce n’est dans le premier quart d’heure et la plupart du temps nous n’avons même pas essayer de construire alors que les conditions s’y prêtaient. Trouver le juste milieu revient à dire qu’il ne faut pas abuser de l’un ou de l’autre, toujours avoir à l’esprit de relancer court et au sol et c’est seulement si cela n’est pas possible que nous devons allonger. Nous avons beaucoup abusés du jeu long contre Ustaritz alors que nous nous serions procurés beaucoup plus d’occasions si nous avions essayer de « jouer ». Pour cela, il faut plus de mouvements dans les lignes du milieu et de l’attaque pour pouvoir déstabiliser notre adversaire. Nous avons essayer de jouer l’exploit individuel sur ce match alors que si nous avions joués tous ensemble et collectivement, nous aurions certainement gagnés ce match. Il y a eu un manque de précision au niveau de vos passes ce qui nous à empêchés de pouvoir développer nos actions. Dans ces cas-là, celui qui fait la passe est fautif dans un premier temps puisqu’elle n’est pas bonne mais celui qui l’a reçoit l’est également car il n’a pas su se déplacer où il fallait pour recevoir la passe dans les meilleurs conditions. Il faut beaucoup plus d’applications sur ces détails qui nous ont coutés la victoire samedi dernier. Enfin, défensivement nous ne sommes pas encore en place. Quand un défenseur décide de sortir, il doit le dire à tout le monde. Vous ne communiquez pas assez entre vous sur le terrain. Si un seul défenseur sort de derrière mais que les trois autres restent là où ils sont, nous n’y arriverons pas et nous encaisserons encore des buts. Quand je dis que nous ne sommes pas en place défensivement, je parle globalement de toute l’équipe et pas seulement de la ligne de 4 derrière, c’est toute l’équipe qui est concernée. Nous essayons de bien faire offensivement mais nous oublions le travail défensif. Il faut encore une fois réussir à trouver l’équilibre entre attaquer ensemble et défendre ensemble. Mais nous allons y arriver, vous avez tous des qualités et il faut juste le temps que tout cela se mette en ordre et nous allons gagner beaucoup de matchs. Mais cela ne viendra pas sans efforts. Autre chose, il faut être plus décisif dans le dernier geste, la dernière passe, la frappe, nous avons beaucoup de mal encore dans la finition. Quand nous avons l’occasion de marquer les premiers comme samedi dernier, il faut le faire, être plus efficace. Le match aurait certainement été plus simple si nous avions réussi à marquer les premiers plutôt que de courir après le score comme nous l’avons fait tout au long de la rencontre. Vous êtes responsable de cette défaite, moi aussi, nous allons faire en sorte de remédier à tout cela, de remettre la machine en route et de se remettre à gagner. J’attend donc une réaction cette semaine, que ce soit à l’entrainement et samedi prochain contre Lesparre. On reparlera du match de samedi dernier à l’entrainement.
FCMI2 – Andernos : l’après-match 5 octobre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireNous avons subi une lourde défaite hier contre Andernos. Même si l’entraîneur adverse avait aligné quelques joueurs qui avaient peu joué, je pense que l’ossature de cette équipe était composée de joueurs de l’équipe A, qui joue en 1ere série et a remporté ses deux premiers matchs. Nous avions donc finalement une opposition plus forte que prévu. Cela doit nous servir de modèle. Je pense que vous êtes capables de vous mettre au niveau de cette équipe, si vous vous entraînez correctement. Cette équipe, assez physique et très (trop ?) engagée vous a constamment empêché de jouer en mettant une grosse pression défensive, surtout au milieu de terrain. Dans d’autres circonstances, je serais d’ailleurs repassé à un milieu à 4 joueurs pour renforcer ce secteur. Je ne l’ai pas fait car la priorité était de donner du temps de jeu à tout le monde et je souhaite vous faire progresser dans ce système de jeu en 4-3-3. Vous avez fait une bonne semaine à l’entraînement et je vous ai vu essayer d’appliquer les relances que je vous avais demandées. Malheureusement nous ne le faisons pas encore assez vite et les passes étaient souvent mal exécutées. Vous voyiez les solutions mais les ballons étaient mal frappés (mauvaise surface de frappe, ballons levés, passes trop molles, non utilisation du 2e pied…). Quand l’équipe sera bien organisée, je mettrai l’accent sur l’intensité du jeu et nous irons alors beaucoup mieux. Ne vous inquiétez pas si nos premiers résultats sont décevants. Vous avez des possibilités et vous allez progresser, j’en suis certain.
Ce que j’ai apprécié
- Une bonne préparation d’avant-match. J’ai vu un groupe sérieux et concerné.
- L’organisation générale a été assez bien respectée.
- Les contre-attaques ont été plutôt bien jouées dans l’ensemble et vous méritiez au moins un but…
Ce que nous devons améliorer
- Nous jouons trop lentement encore. C’est pour cela que j’insiste pour que vous jouiez plus vite à l’entraînement.
- J’ai encore vu des joueurs se braquer sur le jeune qui nous a arbitrés. Vous avez perdu de la concentration à cause de cela. Au prochain match amical, je vous ferai arbitrer et vous verrez que ce n’est pas si facile que cela (et je sais de quoi je parle…).
A mercredi
Stats du 28/09 2 octobre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireButeurs U15A
|
Prénom |
Buts |
Semaine |
|
Bastien |
2 |
|
|
Tristan |
1 |
|
|
Alexandre |
1 |
|
|
Alexy |
1 |
|
|
Kalis |
1 |
|
|
Mattéo |
1 |
|
|
Mathis |
1 |
|
Passeurs U15A
|
Prénom |
Passes |
Semaine |
|
Gaëtan |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Buteurs U15B
|
Prénom |
Buts |
Semaine |
|
Salah |
1 |
+1 |
|
Guillaume |
1 |
+1 |
|
Ugo |
1 |
|
|
Nicolas |
1 |
|
|
Théo |
1 |
|
|
Arnaud |
1 |
|
|
Dylan |
1 |
|
Passeurs U15B
| Prénom | Passes | Semaine |
|
Enzo F. |
1 |
+1 |
Lavage des maillots
| U15A | U15B | ||
| FCMI – Cestas | Tristan | ||
| FCMI – Ludon | Alexy | FCMI – SA Mérignac | Benjamin |
| FCMI – Arlac | FCMI – Bègles | Tom | |
| FCMI – Le Bouscat | Cazaux – FCMI | Guillaume | |
| Bazas – FCMI | FCMI – Castelnau | Nathan S. |