FCMI – Castelnau : l’après-match 29 septembre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireCette deuxième défaite en championnat est évidemment une déception mais il faudra savoir en retirer les points positifs. Nous étions au départ dans de bonnes conditions pour réussir notre match mais la blessure au dernier moment d’Erwan m’a obligé à revoir mes plans et me priver de Nathan en défense puis d’Anthony au milieu. Merci à vous trois pour avoir tenu un poste qui n’était pas le vôtre, plutôt bien dans l’ensemble. Malgré un but encaissé rapidement vous êtes bien restés dans le match. Peu à peu, vous avez pris le dessus dans le jeu grâce à un souci de bien relancer, quitte à repasser par les défenseurs, alors que le terrain était assez moyen et ne favorisait pas les relances. Comme je vous l’ai dit à la mi-temps, j’aime mieux vous voir faire ça plutôt que vous voir jeter le ballon et faire des passes injouables pour les attaquants. C’est comme cela que vous progresserez. En deuxième m-temps j’ai du m’adapter à des évènements que je ne détaillerai pas ici et qui m’ont obligé à faire des choix que je n’avais pas prévu. On vous a vu alors perdre le fil du jeu pendant 20 minutes, ce qui a permis à Castelnau de reprendre l’avantage. Peu à peu, vous avez retrouvé votre équilibre et une égalisation n’aurait pas été volée. Il nous manque encore ce petit but pour obtenir un résultat positif. Ca viendra !
Ce que j’ai aimé
- Une bonne maîtrise en première mi-temps.
- Quelques satisfactions individuelles. Cette équipe pourra compter sur quelques joueurs capables de faire la différence.
- Je vous ai trouvés attentifs et concernés dans la préparation du match. C’est important.
Ce que j’ai moins aimé
- J’ai vu plusieurs joueurs, à des niveaux différents, sortir de leur match quand les évènements étaient défavorables. Il faut être plus fort mentalement !
- J’ai du répéter des consignes au bord du terrain plusieurs fois. Essayez d’en tenir compte plus vite.
A mercredi
Matchs du 27 septembre 26 septembre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireMatchs du samedi 27 septembre
U15A match en championnat à Bazas.
Rendez-vous 13h15 à la Plaine
U15B match en championnat contre Castelnau
Rendez-vous 14h45 à la Plaine.
Jérémy Durousseau, Enzo Feito, Anthony Gasnier et Quentin Lagrange pensez à venir avec une pièce d’identité pour pouvoir jouer.
Commandes de chaussettes 15 septembre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , 1 commentaireBonjour à tous. Je ne mets pas de commentaires sur les matchs de samedi. J’ai eu un week-end foot assez colossal et à un moment j’ai quand-même un métier :p.
Plus sérieusement, un message important.
Nous allons recevoir les chaussettes. Afin de gagner du temps, mettez-moi en commentaire la taille que vous souhaitez.
38-41 ou 42-45. Réponse demain soir dernier délai. Ca fera gagner du temps à Bénédicte qui a tout le club à gérer. Merci pour elle.
A mercredi
Info importante 12 septembre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireInfo importante. Finalement l’équipe A aura un match amical demain matin contre les U14 Ligue d’Arlac. Cela nous fera une grosse opposition avant la reprise du championnat. Jérémy vous donnera le rendez-vous ce soir.
Je ne serai pas là. Stéphane me remplace ce soir.
Arnaud
RAPPEL IMPORTANT 11 septembre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireComme je vous l’ai dit hier, les deux équipes commencent le championnat samedi 20 septembre. Pour avoir le droit de jouer ces premières rencontres, vos licences doivent être validées lundi dernier délai par Thierry, le secrétaire du club. Vous devez donc mettre vos dossiers à jour vendredi à l’entraînement ou samedi au forum des associations de Saint Jean.N’oubliez pas que pour être enregistrée, votre demande de licence doit être complète. N’oubliez pas de
mettre un numéro, une adresse mail (c’est indispensable), remplir la partie assurance (avec le choix ou non de prendre l’assurance de la FFF), faire signer par les parents et pensez à donner une photo si c’est demandé. Dans ce cas la mention « photo à renouveler » est en haut à droite de la feuille, écrite en rouge. S’il n’y a rien, inutile d’amener une photo.
Je compte sur vous
FCMI-Ludon Médoc / FCMI – SA Mérignac : l’après-match 7 septembre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireFCMI – Ludon
Pour votre deuxième match de la préparation, vous étiez confrontés à une équipe qui jouera en U14 Ligue mais qui risque d’être en difficulté dans ce championnat. On a pu voir une volonté constante de construire mais qui ne s’est pas toujours concrétisée à cause de passes mal ajustées ou un peu longues à partir. Vous étiez dans un autre système de jeu (4-3-3 alors que nous vous avions placés en 4-4-2 au premier match). Cela fait partie de l’apprentissage du jeu à 11 et nous voulions vous voir dans ces deux systèmes pour voir ce qui vous conviendrait le mieux. En première période nous avons encaissé deux buts. Un en contre et un sur une relance perdue. Ce n’est pas grave. Jérémy et moi voulons vous voir apprendre à construire et jouer collectivement. Nous assumons donc cette « prise de risques » dans la relance. Nous n’aurions peut-être pas encaissé ces buts si vous aviez « balancé » des ballons longs mais la progression et le plaisir de jouer ne serait pas au rendez-vous.
Nous avons baissé en deuxième période. Nous sommes encore courts physiquement et, connaissant la méthode d’entraînement à Ludon, je n’ai pas été surpris de ce passage à vide. Vous avez aggravé ce souci en vous mettant à jouer trop long et à perdre rapidement les ballons. Au contraire, à chaque fois que vous avez posé le jeu, vous mettiez l’équipe adverse en difficulté. Nous sommes revenus dans le match sur un coup individuel (la frappe de Bastien) et vous vous êtes bien remotivés, suffisamment pour aller chercher l’égalisation.
Ce que j’ai apprécié- Des possibilités collectives intéressantes (mais pas encore assez exploitées)
- De la combativité qui vous a permis de revenir au score.
- Le « mélange » entre les 2000 et les 2001 semble bien prendre.
Ce que nous devons améliorer :
- Nous ne sommes pas encore au point physiquement
- Des erreurs techniques qui nuisent au jeu collectif.
FCMI – SA Mérignac
Beaucoup de joueurs disputaient là leur premier match. Nous menons au score rapidement avec le but d’Ugo mais nous sommes tombés peu à peu dans un jeu approximatif. Je vous ai vu balancer systématiquement et envoyer des ballons injouables à vos attaquants. Les attaques du SAM se sont multipliées et nous aurions du être menés au score sans quelques sauvetages en urgence de la défense ou de Benjamin. Vous avez heureusement très bien corrigé le tir en 2e mi-temps et vous avez montré tout autre chose. Même si nous nous sommes fait remonter, je préfère de loin ce que j’ai vu en 2e période. A vous voir chanter dans les vestiaires, (avec des paroles que je ne répèterai pas et un chef d’orchestre dont je tairai le nom) je me suis d’ailleurs fait la remarque que vous aviez du prendre du plaisir à jouer ce match. Nous essaierons de confirmer cela le week-end prochain contre Bassens.
Ce que j’ai aimé
- Une bonne deuxième période sur le plan collectif.
- Un état d’esprit intéressant et de la combativité.
- Quelques bonnes surprises individuelles. Certains d’entre vous m’ont agréablement surpris.
Ce que nous devons améliorer
- Une meilleure maitrise de soi, même si on n’est pas d’accord avec les décisions de l’arbitre.
- Il faudra apprendre à se corriger plus vite, sans attendre la mi-temps, quand votre entraîneur vous donnes des indications.
A mercredi.
Le championnat Comité est publié 5 septembre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireSalut à tous. Le calendrier des Comités a été publié. Nous sommes dans la poule B.
Il y a 5 poules en 1ere phase. Les 2 premiers de chaque poule se qualifient pour la DH. Les 3-4-5-6-7e restent en PH. Le dernier de chaque poule (sauf le meilleur 8e) redescend en District.
DH : Les 2 premiers de DH montent en U17 PH pour 2015 – 2016
Toutes les autres équipes de DH repartent en DH l’année prochaine. Il n’y aura pas de brassage.
PH : 3 poules de 10 équipes.
Le 1er remonte en DH en 2015 – 2016
Les 2-3-4e restent en PH en 2015 – 2016
Les 5-6-7-8-9-10e redescendent en District en 2015 – 2016
Il n’y aura plus qu’une poule au lieu de 3 la saison prochaine.
Si vous voulez vous user les yeux, le règlement complet est disponible ici
Rappel sur les horaires 2 septembre 2014
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentairePetit rappel sur les horaires.
Nous prenons maintenant le rythme normal des séances.
Mercredi 18H – 19H30
Vendredi 18H – 19H30
Spécifique gardiens : Mercredi 16H – 17H15
Les heures indiquées sont les heures de début et fin de séances. Pensez donc à venir au stade un peu en avance. Le RDV n’est pas à 18H au vestiaire mais sur le terrain.
Nous quittons le terrain à 19H30. Prévoyez ensuite 15 à 30 minutes le temps de vous changer/doucher. Vous êtes donc libérés vers 20H.
Infos pour mercredi 3 septembre
Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaireInfos importantes pour demain
Une équipe jouera un match amical contre Ludon-Médoc (U14 LIgue)
Rendez-vous 17h30 à la Plaine
Joueurs convoqués
Nathan (pas de spécifique)
Paul Rottement
Mathis Paisant
Hugo Bourg
Maxence Adam
Alexandre Marque
Bastien Czaplicki
Arnaud Fournel
Kalis Polifonte
Hugo Lafont
Mattéo Campion
Alexis Vives
Tristan Rodier
Nicolas Pichot
Gaëtan
Les autres ont entraînement à 18h00.
Un match est aussi prévu ce week-end contre le SAM 4. Ceux qui n’auront pas joué mercredi sont prioritaires pour jouer ce match (Lieu et heure à déterminer).
A demain