navigation

Sud Gironde – FCMI : l’après-match 30 mars 2014

Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaire

C’est évidemment une grosse déception car nous n’avons pas poursuivi notre trajectoire intéressante du mois de mars. Contre un adversaire très physique (mais correct) et sur un terrain très difficile nous n’avons existé qu’un quart d’heure. Nous aurions même du égaliser sur un trois contre un devant le but qui aurait mérité un meilleur choix.

Avec les absences de Bastien, Damien, Guillaume et les sorties rapides de Julien et Alexis sur blessure, le secteur offensif était complètement décapité. La tâche devenait compliquée. Je l’avais assez rapidement senti, dès l’échauffement. Nous avons aussi été punis à chaque erreur défensive, bien exploitée par les rapides attaquants adverses. Nous nous sommes ensuite complètement désorganisés. Nous étions souvent en retard sur les interventions et j’ai souvent vu des joueurs quitter leur poste pour compenser un trou laissé par un partenaire, créant ainsi un autre espace que venait combler un autre joueur, lui même en retard.

Nous avons aussi raté beaucoup de gestes simples par manque de concentration au moment de les exécuter. Je vous ai aussi sentis usés mentalement et physiquement. Je craignais aussi ce phénomène mental après le bon match de samedi dernier qui méritait une meilleure récompense. Je me doutais qu’il serait dur de repartir de l’avant après cette déception. Sur le plan physique, nous payons aussi la série de matchs rapprochés alors que notre effectif est trop juste pour faire tourner. C’est pour cela que mets la plupart du groupe au repos ce lundi. J’aborderai juste quelques points techniques et tactiques avec les joueurs défensifs qui sont prévus.
Ce que j’ai aimé
Quelques satisfactions individuelles. J’ai vu certains joueurs se battre et donner beaucoup.
Une meilleure deuxième mi-temps. Malheureusement un peu tard…

Ce que j’ai moins aimé
Notre placement et nos déplacements en général.
Trop de gestes simples manqués. Nous ne pouvons pas avancer dans le jeu si la base n’est pas là.
Nous allons revoir l’organisation pour récupérer le ballon.
Et encore un but encaissé suite à un choix de jeu à l’envers : un joueur qui ne joue dans son dos au lieu de jouer face à lui. Vous connaissez mon avis sur le sujet…

Petit détail auquel j’ai pensé un peu tard. Henri a pris de son temps pour faire les courses vendredi et il est venu au stade à 9h00 samedi pour nous préparer le repas. Ce serait une bonne chose, si vous le croisez mercredi, que vous lui disiez merci pour le repas.

INFO IMPORTANTE U15A

Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaire

INFO IMPORTANTE U15A

Changement de programme. Finalement je vais faire une séance spécifique défenseurs. J’aimerais avoir les joueurs suivants.

Quentin Lagrange
Josselin Phagouape
Arnaud Fournel
Lois Chardebas
Mickaël Boitel
Jérémy Hernandez
Théo Mouret

Josselin, même si tu as encore mal au dos, essaye de venir car ce sera une séance assez légère.

Les autres au repos.

Je vous ferai le retour sur le match d’hier en fin de journée.

Matchs du samedi 29/03 27 mars 2014

Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaire

Matchs du samedi 29/03

U15A
Match à Cudos contre Sud-Gironde.
Rendez-vous à 12h00 à la Plaine. Nous mangerons ensemble au foyer

Julien Manant
Josselin Phagouape
Arnaud Fournel
Mickaël Boitel (bon anniversaire, au passage)
Jérémy Hernandez
Loic Aùmonnier
Théo Mouret
Hugo Bourg
Bastien Martinet
Julien Chaigneau
Alexis Coiffier
Mattéo Campion
Quentin Lagrange
Damien Renard

Soyez à l’heure.

U15B
Match à Cassin contre Cussac
Rendez-vous 15h00 à Cassin

Nathan Cabrol
Dimitri Navarro
Guillaume Kleb
Enzo Laparra
Tom Lafonta
Loup Bernard
Salah Sahili
Clément Charrier
Thomas Maillard

+5 U13 à déterminer

Blaye – FCMI : l’après-match 23 mars 2014

Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaire

Nous sommes passés tout près de réaliser un gros coup hier contre les premiers du championnat. Je pense que Blaye a du être très surpris par l’opposition que vous avez fournie pendant une bonne partie du match et sans leur excellent attaquant, ils ne seraient jamais revenus dans le match. A 2-0 en votre faveur, ils semblaient marqués mentalement et ce but juste avant la pause les a relancés, un peu par hasard. Nous avons ensuite raté le coche en tout début de deuxième période. Nous avons deux fois la possibilité de creuser l’écart mais sans y parvenir. Nous nous faisons alors « punir » sur deux ballons perdus et joués rapidement par Blaye en profondeur vers leur attaquant. Vous avez de nouveau su revenir dans le match. Le match bascule dans le dernier quart d’heure où nous avons perdu la « bataille » du milieu de terrain. J’ai senti un gros coup de fatigue chez certains d’entre vous. C’est là que je regrette que nous n’ayons été que 12 car si j’avais pu faire tourner un peu l’effectif nous aurions été en meilleure forme en fin de rencontre. Le fait de jouer à 3 contre 4 au milieu n’a bien sur pas arrangé les choses. J’ai gardé cette organisation quand-même car leur défense semblait en difficulté et j’espérais que nous pourrions encore trouver nos attaquants une fois ou deux dans les dernières minutes. Malheureusement ça n’est pas arrivé… Si Blaye doit une fière chandelle à son attaquant, il ne faudra pas nous plus oublier que nous avons été nettement dominés dans les 15 dernières minutes et la victoire Blayaise n’est pas forcément usurpée.

Ce que j’ai apprécié
- Je vous ai vus jouer sans complexes contre cette équipe. Il n’y avait d’ailleurs pas à en faire.
- Vous avez eu les ressources pour revenir dans le match à 2-3. Bravo quand-même.
- J’ai trouvé que le match se jouait sur un rythme élevé. C’est bien, même si nous l’avons peut-être payé en fin de rencontre.

Ce que j’ai moins aimé
- Nous avons donné deux buts à Blaye sur des pertes de balle évitables. Quand arrêterez-vous de chercher la solution dans votre dos, sans avoir vu le jeu ?- Nous avons perdu une partie de nos moyens en fin de rencontre en nous énervant un peu. Ce manque de lucidité nous a couté cher dans le jeu. Il faut savoir rester sur le jeu. Rien d’autre ne doit compter.

A demain

Prochains matchs U15A et B 20 mars 2014

Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaire

Prochains match U15

U15A
Match à domicile contre Blaye

Rendez-vous 14H15 au stade Cassin

Nathan Cabrol
Quentin Lagrange
Lois Chardebas
Josselin Phagouape
Arnaud Fournel
Mickaël Boitel
Loic Aùmonnier
Julien Chaigneau
Bastien Martinet
Théo Mouret
Damien Renard
Alexis Coiffier
Dylan Dauriacq

U15B
Match à Lanton contre Andernos

Rendez-vous 13H20 à la Plaine

Jérémy Hernandez
Mattéo Campion
Hugo Bourg
Loup Bernard
Clément Charrier
Tom Lafonta
Dimitri Navarro
Salah Sahili
Thomas Maillard
Mayron Delsuc
Enzo Laparra
Guillaume Kleb

La Grosse semaine : l’après-match 16 mars 2014

Posté par uquinzefcmi dans : Non classé , ajouter un commentaire

 

Comme promis, je vous donne mes impressions sur cette semaine chargée qui a suivi une longue période sans matchs et avec des entraînements qui ressemblaient plus à du bricolage en fonction des évènements qu’à une progression suivie.

Cette semaine, qui avait commencé de façon catastrophique s’est beaucoup mieux poursuivie.  Contre Saint Bruno, nous avons été en grande difficulté technique dans la première demi-heure. Le troisième but sur coup de pied arrêté a fait très mal. Nous n’avons pas bien exploité notre moment fort avant la mi-temps. A 1-3, le match aurait pu être différent. Au contraire, nous nous sommes fait punir au retour des vestiaires et nous sommes revenus 6 mois en arrière : beaucoup de duels perdus, une organisation mal respectée, des passes trop longues à partir et surtout une équipe qui ne croit pas en elle. Les adversaires pouvaient alors s’amuser et empiler les buts. Tant pis pour nous.

Nous sommes ensuite allés chercher une qualification en coupe à Saint Sauveur B. Contre l’avant dernier de 2e série, c’était le minimum. Avec une équipe très amoindrie (j’ai d’ailleurs longtemps envisagé de ne pas y aller et faire forfait), composée de 10 joueurs nés en 2000, nous nous sommes rendu la tâche facile en ouvrant vite la marque. Même s’il faut rester lucide sur la valeur de l’opposition, on a vu quelques remontées de balle plus logiques et surtout nous avons moins été bousculés en défense. Nous nous sommes retrouvés en difficulté par moments en 2e mi-temps. L’essentiel était de retrouver le plaisir de la victoire. J’en profite pour remercier les parents qui ont accompagné l’équipe tardivement.

Cette semaine chargée s’est terminée par un déplacement au FC Montesquieu. Si le résultat nul laisse quelques regrets car il y avait certainement la possibilité de faire mieux, je retiens beaucoup de choses positives de cette rencontre. Nous avons trouvé un meilleur équilibre défensif et nous avons en fin de compte été rarement en danger derrière. L’ensemble du bloc défensif, composé de 5 joueurs « Première année »et de Mickaël en sentinelle devant cette défense, m’a donné de bonnes satisfactions individuelles. Dans la partie offensive, notre tâche a été compliquée par un terrain bosselé qui a avantagé l’équipe adverse qui avait un jeu plus direct. Nous avons fait une première mi-temps intéressante dans les efforts de construction. Nous avons été plus brouillons en deuxième période. Je vous ai vu peu à peu corriger vos appels de balle mais il a encore manqué un peu de synchronisation entre les passes et les appels de balle. Cette semaine sera consacrée à l’amélioration de ce secteur de jeu et à la récupération physique. J’espère que nous serons dans de bonnes conditions pour le rendez-vous de samedi qui peut changer votre saison.

Ce que j’ai aimé
- Votre réaction après ce but encaissé rapidement. Je ne vous ai jamais sentis dans le doute.
- Votre défense bien équilibrée. Vous avez été très costauds dans les duels malgré la différence de gabarit.
- Le souci, surtout en première période, de jouer juste. Nous avons mieux maîtrisé le ballon que les adversaires malgré un terrain compliqué.

Ce que nous devons améliorer
- Les appels de balle n’étaient pas toujours justes. Il était donc parfois difficile de vous trouver.
- Un peu de précipitation dans les dernières minutes du match. Nous avons failli le payer très cher !
- Nous avons moins bien utilisé le ballon en 2e mi-temps et nous l’avons rendu trop vite à l’adversaire.

A  lundi :)

Costa Blanca Holidays From ... |
Florjan |
Club d'escalade de St ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Firered5245292
| Zachariahgtje
| Gulisan2315